Au courant, Deanne vive à Montreal. Elle a été un artiste s’exerçant pendant de nombreuses années. Elle a passé par les sujets et l’exporations variés en faisant la gravure à l’eau forte, la gravure sur bois, le pétrole, le stylo et l’encre, le crayon, la peinture pour aquarelle et, à présent, le collage.
Depuis 2000 elle avait été peint les fleurs grandes dans l’huile, en mesurant de 16” x 20” à 2’ x 3’. Dans beaucoup de ses peintures elle a combiné des tuiles et des vases imprimés avec les fleurs.
Après avant d’arriver à Montréal en 2005, elle a été intriguée avec l’architecture distinctive de la cite et elle a commencé à produire des dessins de crayon de scènes de la rue. Ces dessins sont devenues la base pour ses collages de fantaisie aux couleurs vives où elle a exploité les textures, les dessins et les couleurs d’étoffe
Le fil est un autre media que Deanne explore faisant ‘les peintures’ en utilisant les lignes du fil de la même façon on utilise des coups de peinture. Les sujets pour les peintures de fil sont des fleurs, des natures mortes et des crépuscules.
Deanne résume son travail de cette manière : “Je utilise des couleurs complémentaires ou contrastantes pour créer des explosions en couleur. Le dessin, la ligne et la forme sont, pour moi, les éléments le plus sigificants. Dans la peinture à l’huile, je veux montrer les ondulations différentes de pétales de fleurs et de congés. Dans le collage et le fil, le dessin et la texture sont utilisés pour recréer les styles architecturaux variés de Montréal.”
Aussi un éducateur d’art, elle a enseigné à Montréal et au Wisconsin. La plus grande partie de sa carrière d’enseignement a été d’outre-mer au Bahrein où elle a enseigné l’art au jardin d’enfants, le collège et les adultes. À Montréal, elle continue l’instruction d’art aux enfants et aux adultes.
Huile: Les tapis en Bahrein